La vie moderne dans les conditions du stress permanent et de fortes charges psychiques  conduit de plus en plus à la diminution de la libido chez les hommes et les femmes. Cette diminution se produit progressivement chez une personne absorbée par son travail, sa carrière,  qui ne peut pas ou  ne sais pas comment faire pour se détendre, qui passe peu de temps avec son partenaire notamment pour avoir des relations sexuelles, ce qui entraîne la transformation de l’énergie sexuelle en d’autres formes d’énergie.

La motivation sexuelle s’efface, la fréquence des rapports sexuels diminue et l’activité sexuelle se réduit.. La diminution de la libido peut également se produire à cause des troubles biorythmiques de l’organisme : Les troubles du rythme de sommeil et de repos conduisent à la dysfonction sexuelle.

amour sans troubles de la sexualité!Ce trouble se produit le plus souvent chez les patients atteints de retard psychosexuel, qui ont une faible constitution sexuelle, pour qui  les rapports sexuels n’ont qu’une raison réglementée, celle de réduire la tension sexuelle,  qui ont le comportement sexuel primitif, sans sentiments, passion et l’envie de faire plaisir à son partenaire.

Troubles sexuels masculins :

Les principaux problèmes sexuels chez les hommes qui s’adressent aux psychothérapeutes (sexologues), ce sont…

  • éjaculation précoce
  • érection faible (« pénis mou »)
  • absence totale d’érection
  • frigidité masculine

Les troubles les plus courants, notamment, l’éjaculation précoce et l’impuissance sexuelle masculine, vont être traités ci-dessous.

Qu’est-ce que l’éjaculation précoce ?

En effet, qu’est-ce qu’on entend sous l’éjaculation précoce ? Pour certaines personnes une heure de rapport sexuel n’est pas suffisant, pour les autres trois minutes suffisent. La littérature médicale donne plusieurs définitions de l’« éjaculation précoce ».

En août 2007, des experts de l’Association internationale de medicine sexuelle, en se basant sur la synthèse de nombreuses études, ont conclu que l’éjaculation précoce est une « dysfonction sexuelle chez les hommes, au cours de laquelle l’éjaculation se produit dans la première minute après la pénétration vaginale, ainsi que l’incapacité à retarder l’éjaculation dans tous ou presque tous les cas, accompagnée de réactions émotionnelles négatives telles que le stress, l’anxiété, la frustration et l’envie d’éviter les relations sexuelles».

En d’autres termes, c’est l’incapacité à contrôler l’éjaculation dans la mesure suffisante pour assurer aux  deux partenaires la satisfaction de rapports sexuels.

Le plus souvent, l’éjaculation précoce a des causes psychologiques (partucularités du caractère et du tempérament, contact sexuel irrégulier, peurs, attitude spéciale envers le partenaire). Mais l’éjaculation précoce peut être causée par des maladies de la prostate ou des lésions cérébrales organiques.

Si le rapport sexuel est trop court, suivez les recommandations ci-dessous :

  • pendant les rapports sexuels essayez de penser à autre chose autant que possible 
  • Il est recommandé d’utiliser des préservatifs avec un anesthésique 
  • faites la masturbation avant les rapports sexuels
  • renforcez les muscles pelviens à l’aide des exercices physiques 
  • envisagez la possibilité d’une intervention chirurgicale pour la circoncision

Traitement éjaculation précoce : s’entraîner à contrôler son éjaculation

Souvent, l’éjaculation précoce disparaît sans traitement médical. Dans certains cas, le refus ou la réduction de consommation d’alcool, de tabac, de drogues peut améliorer la capacité des hommes à contrôler l’éjaculation. D’autres options incluent l’utilisation d’un préservatif pour réduire la sensibilité du pénis ou le choix d’une posture différente (p. ex., couché sur le dos) pendant les rapports sexuels.

Le traitement de l’éjaculation précoce prévoit la psychothérapie qui peut réduire l’anxiété associée à l’éjaculation précoce. Généralement, le traitement inclut un entraînement  progressif, l’amélioration de l’attitude psychologique à des rapports sexuels et le perfectionnement du contrôle physique.

Exercices pour résoudre les problèmes d’anéjaculation

Il est possible que le médecin vous conseillera des techniques spécifiques pour aider à retarder l’éjaculation. Ces techniques peuvent inclure le contrôle des sensations provoquant l’éjaculation ce qui permet de donner un signe de ralentir ou d’arrêter la stimulation sexuelle.
 l'éjaculation précoce - trouble de la sexualitéLes techniques de relaxation et de distraction peuvent aider un homme à retarder son éjaculation.

Une autre méthode consiste à contrôler le moment de l’éjaculation plutôt qu’à le retarder. Les exercices physiques, par exemple, les exercices de Kegel, ont pour objectif de renforcer les muscles périnéaux pour mieux contrôler l’éjaculation. Généralement, ces exercices simples peuvent améliorer considérablement le contrôle de l’éjaculation chez les hommes qui ont une éjaculation précoce causée par des facteurs neurologiques.

Traitement pharmacologique de l’éjaculation précoce

Dans les cas où ces conseils sont inappropriés ou inutiles, essayez de prendre des comprimés pour prolonger les rapports sexuels. Les urologues conseillent le plus souvent les médicaments qui contiennent de la dapoxetine. Ce médicament a été mis au point dans le laboratoire de la société  Cilag Jansennn (faisant partie de la Johnson & Johnson) et  il est connu sous le nom de Priligy.

Le Priligy (dapoxetine) est un médicament destiné aux hommes éprouvant des difficultés d’éjaculation précoce. En d’autres termes, ce médicament aide les hommes à prolonger les rapports sexuels.

Le Priligy ou la Dapoxetine a été initialement conçu comme un médicament contre la dépression, mais finalement, il a été approuvé comme médicament pour prolonger les rapports sexuels. La Dapoxetine est un médicament efficace et sans danger visant à résoudre ces problèmes.

Contrairement aux autres antidépresseurs, le Priligy (dapoxetine) est absorbé et complètement éliminé de l’organisme en quelques heures. La Dapoxetine (Priligy) prolonge les rapports sexuels 4 fois et améliore la fonction sexuelle des hommes.

Ce médicament a un effet relaxant, élimine le stress et l’embarras psychologique, permet à un homme d’obtenir le plaisir de relations sexuelles pendant une longue période.

Impuissance masculine

Un grand nombre d’hommes croient que l’impuissance est incurable, qu’il n’y a rien à faire et qu’il faut l’accepter. Voyons  ce qui est l’impuissance pour dissiper les mythes sur ce terme terrible.

Aujourd’hui, le mot « l’impuissance » désigne l’impossibilité d’avoir ou de maintenir des érections suffisamment prolongées chez les hommes. Autrement dit, l’homme est incapable d’avoir un rapport sexuel réussi. Beaucoup d’hommes associent l’impuissance au vieillissement et mettent fin à la vie intime. La lutte contre la maladie vaut la peine et il y a toujours une chance de gagner.

l'impuissance est un trouble sexuel difficile L’impuissance a deux types : biologique et psychologique. L’impuissance organique se produit progressivement. D’abord, ce sont des troubles d’érection de nuit et de matin ; puis des érections normales disparaissent, tandis que la libido et l’éjaculation persistent. L’éjaculation est précoce ou difficile à atteindre. L’impuissance psychologique peut survenir lors de fortes perturbations, le stress, les problèmes au travail et dans les relations sociales. Autrement dit, elle apparaît de façon inattendue, par exemple, après une crise au travail ou à la maison.

L’impuissance peut être totale ou partielle, elle peut apparaître au début de la vie sexuelle (impuissance primaire) ou après plusieurs années de vie sexuelle active (impuissance secondaire). Les cas d’une impuissance totale primaire sont extrêmement rares. Elle peut être causée par les troubles physiologiques graves, par exemple, la pathologie génitale, la pathologie du système nerveux.

L’impuissance secondaire est le type le plus commun. Elle apparaît le plus souvent avec la diminution de la libido ou elle peut être liée à la peur de ne pas satisfaire son partenaire. Les hommes sont très sensibles à un échec éventuel ce qui entraîne l’affaiblissement de l’érection ou sa disparition.

En outre, il est évident que l’impuissance n’apparaît pas sans raison. Elle est toujours associée à une maladie, telle que le diabète ou la dépression.

Les causes de l’impuissance

Les causes principales de l’impuissance sont

  • psychogènes (psychologiques). Notamment, des conflits familiaux, stress, dépression, anxiété, psychose, troubles mentaux, abstinence à long terme 
  • neurogènes. Notamment, une lésion médullaire ou cérébrale, ostéochondrose lumbosacral, troubles du système circulatoire du cerveau, sclérose en plaques 
  • vasculaires. Notamment, la diabète, hypertension, athérosclérose, troubles de l’écoulement veineux du pénis, etc. 
  • endocriniennes. Notamment, la diabète, dysfonction hypophysaire, dysfonction thyroïde, dysfonction surrénalienne 
  • lésions organiques du pénis. Par exemple, l’inflammation du corps caverneux, un traumatisme du pénis, la maladie de Lapeyronie 

Traitement de l’impuissance

Comment faire pour guérir l’impuissance ? Voici les questions que les hommes se posent en cas du problème pareil. La règle la plus importante  : Vous ne pouvez pas traiter l’impuissance sans consultation et le contrôle d’un médecin. Le médecin qualifié doit déterminer la cause exacte de l’impuissance.

Les méthodes les plus fréquentes du traitement de l’impuissance sont la thérapie médicamenteuse, la psychothérapie, les injections, les méthodes chirurgicales.

Psychothérapie. Si les problèmes d’érection sont provoqués par les relations échouées avec des femmes, le meilleur remède pour l’impuissance, ce sont quelques cours de psychothérapie. Le médecin vous aidera à repousser le stress, à vous débarrasser de l’anxiété et à retrouver la confiance en vous. Il est à noter que les gestes du médecin vont aider seulement si la dysfonction érectile (impuissance) est apparue à causes des problèmes quotidiens et n’est pas associée à une maladie.

Thérapie médicamenteuse. L’impuissance sera traitée dans ce cas avec des médicaments qui augmentent les érections. Les médicaments contre l’impuissance comme Viagra, Cialis, Levitra ce sont des comprimés ayant un effet stimulant puissant. L’effet de comprimés commence environ une heure après l’administration et dure de 4 à 36 heures, selon le médicament choisi.

Injections. L’une des plus chère méthodes d’augmenter la puissance, qui est pourtant efficace. Elle esr basée sur l’introduction des médicaments injectables dans le pénis pour dilater les vaisseaux sanguins. Une érection ferme se produit immédiatement après l’injection. Il est à noter qu’une érection se produit même sans stimulation sexuelle, quel que soit l’attrait de votre partenaire.

Pour résumer, il faut dire que l’impuissance crée souvent des obstacles dans la vie sexuelle parce que les hommes ne veulent pas ou ont peur de la combattre. Le premier remède contre l’impuissance est votre désir de résoudre le problème. Si vous avez envie d’avoir des relations sexuelles, il vous suffira de faire le premier pas, par exemple, de prendre un comprimé, pour retrouver la confiance dans le lit.